LA MAISON BERLET2018-12-05T23:09:54+00:00

La créatrice

Agnès Gourlet, créatrice des bijoux Berlet.

Gemmologue, Agnès Gourlet fut aussi ingénieur dans une première vie. Française, elle a adopté l’Asie où elle vécut plusieurs années. Elle tombe, au détour de la visite d’une mine de saphirs, sous le charme mystérieux des pierres précieuses, Agnès passe un diplôme de gemmologue (FGA), puis un diplôme diamant du GIA. Ces formations lui donnent des ailes pour se lancer à son compte en 2003 avec BERLET. Agnès aime les bijoux modernes et affirmés et c’est ainsi qu’elle conçoit toutes ses collections.

Mère de 3 enfants, fondatrice de l’association humanitaire Bout d’phil, elle développe sa marque au contact de ses clients, par ses voyages, et par la diversité de ses projets. Son parcours personnel atypique nourrit ses créations et lui permet de se renouveler sans cesse, à l’écoute du désir de ses fidèles clientes. Son enthousiasme est contagieux, il fait émerger un projet unique dans le cadre de son offre sur mesure qu’elle prend soin d’honorer elle-même.

L’équipe

chapeau : une équipe de chic et de choc, unie par l’amitié et le même goût pour le beau !

BERLET, c’est une rencontre sur les rives de la Chao Phraya, à Bangkok : Ingrid se joint à l’aventure dès 2008 et apporte sa personnalité et son regard sur les créations. Aujourd’hui, Ingrid dessine des modèles depuis la Thailande, et guette les plus belles pierres fines ou précieuses que le pays peut proposer. L’association de ces deux personnalités, a donné un nouvel élan à BERLET et a enrichi encore la créativité de la marque.

En 2015, Valérie rejoint l’équipe afin de la soutenir dans son développement. Elle se charge de la promotion de la marque BERLET, et développe son image notamment dans le numérique.

BERLET, c’est aussi une équipe d’ambassadrices passionnées. A Lyon, à Toulon, ou encore en Martinique, elles proposent avec enthousiasme les collections BERLET.

La Maison BERLET, c’est enfin une poignée d’artisans talentueux : deux sertisseurs aux doigts de fée et un joaillier minutieux qui réalisent les bijoux tant pour les collections de la créatrice que pour les réalisations sur commande, un directeur logistique de choc, des métiers d’excellence, des professionnels attentionnés qui font de chaque bijou un succès.

La Maison BERLET

Imagination, créativité et exotisme

BERLET a pris racine en Thaïlande, au contact des couleurs chatoyantes de l’Asie et de ses pierres fines. Un vent imaginatif souffle perpétuellement dans l’équipe, La Maison met un point d’honneur à se renouveler sans cesse pour créer des bijoux éclatants et contemporains. Agnès et Ingrid excellent dans cet exercice de style, et se prennent de passion pour chacun des projets qu’elles portent. Les collections BERLET illustrent aussi parfaitement cette combinaison de savoir-faire et de créativité qui nourrit la marque depuis déjà 15 ans…

La garantie BERLET

Notre plus belle garantie confiance, c’est votre satisfaction !

BERLET, c’est avant tout chose un travail dans la confiance. Nos équipes prennent part à chacun de vos projets avec la même passion. Les bagues modulables font l’objet d’un système breveté et sécurisé, qui garantit la solidité de l’accrochage. Nos créations sont poinçonnées, nos pierres précieuses sont toutes certifiées ( à partir de 0,3 ct pour les diamants) et choisies par notre gemmologue sur les marchés mondiaux comme Bangkok pour les pierres fines, ou Anvers pour les diamants. La Maison BERLET participe à des salons professionnels de la joaillerie.

Tous nos bijoux sont réalisés par des artisans avertis et expérimentés et nous vous donnerons tous les conseils nécessaires à l’entretien de votre bijou en vous le remettant.

Si d’aventure vous aviez un incident avec l’une de nos bagues, nous vous remercions de prendre contact avec nous dans les plus brefs délais (agnesgourlet@berlet.fr). Nous nous engageons à faire tout notre possible pour réparer votre bijou.