L’Esprit BERLET

Un accueil chaleureux et une créatrice très à l’écoute de vos demandes ainsi que de votre budget, qui saura vous conseiller grâce à sa longue expérience et sa passion des bijoux ! Des pierres choisies dans le monde entier par une de nos trois gemmologues, pierres certifiées par des laboratoires indépendants (diamants certifiés à partir de 0,3ct), une visualisation très précise de votre futur bijou grâce à un temps précieux consacré à l’élaboration de maquettes photo puis 3D  jusqu’à complète satisfaction !

et enfin et surtout … une réalisation très précise dans notre atelier rue de la paix avec un serti irréprochable !

La créatrice

Agnès Gourlet, créatrice des bijoux Berlet.

Berlet, c’est d’abord l’histoire de sa créatrice, Agnès Gourlet, ingénieur dans une première vie, Agnès a adopté l’Asie où elle vécut plusieurs années. Elle tombe, au détour de la visite d’une mine de saphirs, sous le charme mystérieux des pierres précieuses, Agnès passe alors un diplôme de gemmologue (FGA), puis un diplôme diamant (GIA). Ces formations lui donnent des ailes, passionnée par les bijoux, elle franchit le pas et décide de partager cette passion. Elle se lance en 2003 et crée BERLET, Agnès qui aime les bijoux modernes et raffinés, conçoit ses collections en s’inspirant des gemmes qu’elle choisit, elle met en scène une infinie variété de pierres précieuses et fines sur des montures aux lignes élégantes, originales souvent modulables. Elle n’a de cesse d’élargir ses connaissances en matière de gemmologie mais aussi d’art qui nourrissent ainsi son inspiration pour ses créations.

Mère de 3 enfants, fondatrice de l’association humanitaire Bout d’phil, elle développe sa marque au contact de ses clients, par ses voyages, et par la diversité de ses projets. Son parcours personnel atypique nourrit ses créations et lui permet de se renouveler sans cesse, à l’écoute du désir de ses fidèles clientes. Son enthousiasme contagieux, son expérience, son écoute bienveillante vous accompagneront et vous épauleront à la réalisation de votre bijou.

Au fil du temps, Agnès s’est entourée de toute une équipe.  Une équipe de chic et de choc, constituée très principalement de femmes aux univers si divers et complémentaires, unies par l’amitié et le même goût pour les belles choses !

L’équipe

En 2008, Ingrid, infirmière de formation, est la première à rejoindre l’aventure auprès d’Agnès. Collaboratrice rencontrée sur les rives du Chao Phraya, à Bangkok, Ingrid a apporté sa personnalité et son regard aiguisé pour épauler Agnès dans ses créations au niveau des maquettes photo et 3D. Tout comme elle, curieuse et volontaire, elle a profité de ses années à Bangkok pour se former en gemmologie et permettre ainsi à Berlet d’acheter en direct des pierres en Asie et notamment à Bangkok, plaque tournante mondiale des pierres de couleur, spécialement pour les corindons (saphirs et rubis), pour les créations de la maison BERLET. 

La Maison BERLET, c’est  aussi des hommes, des hommes de l’ombre !

Tout d’abord, ce sont des artisans talentueux : deux sertisseurs aux doigts de fée et un joaillier minutieux qui réalisent les bijoux tant pour les collections de la créatrice que pour vos réalisations sur mesure, professionnels attentionnés, professionnels de l’excellence qui font de chaque bijou un succès.

C’est aussi un directeur de choc en charge de toute la comptabilité, Olive pour ces dames, le mari de et soutien inconditionnel d’Agnès !

La maison BERLET,  c’est aussi la présence d’une équipe d’ambassadrices passionnées, guidée par Nathalie une autre gemmologue. A Lyon, Toulon, Versailles … elles proposent avec enthousiasme les collections BERLET et contribuent au rayonnement de notre marque en France et même dans les territoires d’outre mer.

En 2015, arrivée d’une nouvelle collaboratrice Valérie, la maison Berlet de plus en plus sollicitée se dote de cette perle rare, psychologue de formation pour l’épauler dans le domaine de la communication et l’aider à prendre un nouvel essor. De manière régulière, Valérie consacre des heures de son temps, en plus de son travail pour effectuer la promotion de la marque BERLET, et développer son image notamment sur les réseaux sociaux.

En 2019, nouvelle étape dans l’épanouissement de la maison BERLET, jamais 2 sans 3, Isaure, une juriste cette fois, nouvelle personnalité féminine rejoint l’équipe pour gérer le quotidien : gestion de la base de données, comptabilité, budgets, importations… Isaure est là ! Vite le pli doit être pris et déjà de nouveaux projets se profilent…

mais nous vous les présenterons plus tard !!

Et enfin notre chouchou sans qui rien ne serait possible, un lien entre nous tous … il court plus vite que son ombre, notre coursier-mascotte, qui nous gère la douane et la logistique et apporte un vent de fraîcheur, de bonne humeur à chacun de ses passages !

La garantie BERLET

Notre plus belle garantie, c’est votre satisfaction !

Notre exigence, l’excellence!

La maison BERLET, c’est avant tout chose un travail dans la confiance.

Nous prenons part personnellement à chacun de vos projets avec la même passion. Les bagues modulables font l’objet d’un système breveté et sécurisé, qui garantit la solidité de l’accrochage.

Nos créations sont poinçonnées, nos pierres précieuses sont toutes certifiées ( à partir de 0,3 ct pour les diamants) choisies par Agnès et Ingrid, nos gemmologues sur les marchés d’Asie pour les pierres de couleur, et Anvers pour les diamants.

Tous nos bijoux sont réalisés par des artisans avertis et expérimentés, de qualité choisis pour leur professionnalisme et leur grande rigueur. Nous ne sommes pas infaillibles, si d’aventure, malgré tout le soin porté à la création de votre bijou, vous aviez un incident avec l’un d’eux, nous vous remercions de prendre contact avec nous dans les plus brefs délai (contact@berlet.fr). Nous nous engageons bien évidemment à faire tout notre possible pour réparer votre bijou.