Pour une bague de fiançailles,  il conviendra de choisir un bijou à l’épreuve du temps. Pensez à ne pas choisir un anneau trop fin (il risquerait de s’user trop vite contre votre alliance). Certains modèles, trop en hauteur peuvent aussi vous gêner dans la vie de tous les jours… Personne ne sera plus à même de vous guider dans votre choix que notre équipe de gemmologues.

Pensez à la couleur de votre alliance et à la couleur des pierres qu’il faudra mettre en valeur. Une monture bicolore est facilement réalisable, votre bague peut avoir des griffes en or blanc pour souligner de beaux diamants et un saphir bleu clair par exemple et l’anneau en or jaune contre votre alliance en or jaune également. N’oubliez pas d’en discuter avec votre bijoutier !

Concernant les métaux précieux

L’or est rarement utilisé pur cela serait trop mou, c’est en fait un alliage or, cuivre, nickel, et selon la couleur désirée, les proportions varient : plus de cuivre pour un or rose, plus de nickel pour un or blanc… le nouvel or à la mode, l’or rose, est en fait un alliage d’orjaune dans lequel il n’y a pas d’argent et quand on parle de carat (k) c’est la proportion d’or pur :

  • 24k or quasiment pur, il est très jaune et mou , très utilisé au Moyen Orient : 999 millième d’or pur
  • 18k : 750 millième d’or pur
  • 14k : 585 millième d’or pur

Nos réalisations sont généralement en or jaune 18k ou en or blanc palladié 18k. Nous utilisons de l’or sans nickel, il convient très bien aux personnes allergiques.

Nous n’utilisons généralement pas de platine, métal très utilisé au siècle dernier avant que l’or blanc ne soit inventé.

Très dur et solide, le platine ne permet que très peu de retouches, il casse net. Comme il ne bouge pas il a permis au siècle dernier des réalisations plus complexes qu’auparavant. Maintenant que  le sertissage a évolué , il y a de nouvelles techniques, comme par exemple le sertis invisible…etc, et le platine a perdu son avantage sur l’or.

C’est aussi un alliage, on l’utilise en 999, 950,900 et 850 millièmes.

Bien sûr, nous pouvons utiliser d’autres métaux sur demande.

Témoignages clients

« Ca y est les fiançailles sont passées ! Et tout pourrait se résumer à 2 mots : Merci et fécilitations ! La bague est vraiment magnifique, elle a fait l’unanimité de tout le monde. Elle semble être vraiment intergénérationnelle. Même en étant assez originale, tout le monde l’adore ! Et le saphir… il est splendide ! il est vraiment exceptionnel ! C’est tout à fait la couleur que l’on recherchait. »
Constance G.
« Je viens de recevoir la bague… elle est splendide ! Je suis vraiment ravie ! Elle est d’une très grande finesse, la pierre est bien en valeur… Merci beaucoup pour ce magnifique travail que vous avez réussi ! Une belle prouesse dont vous devez et pouvez être très fière ! Tout le monde la trouve magnifique ! »
Eléonore M
« Ce petit mot pour vous remercier : une semaine après nos fiançailles je suis toujours émerveillée de cette belle bague que je porte au doigt. cela est même très intimidant… La recevoir a fait table rase de toutes les photos des maquettes que j’avais en tête, comme si c’était la seule qui n’avait jamais existé ! J’en ai beaucoup de compliments. »
Charlotte D.
« Je voulais juste vous dire que votre bague a été un ENORME succès ! Bravo pour votre créativité et votre savoir faire, et merci pour votre rapidité et votre confiance ! Elle est vraiment tr